Délai d’expiration de la clé pour les boîtiers Key Fob et les clés téléphoniques S50
L’administrateur peut définir un délai d’expiration pour les boîtiers Key Fob et les clés téléphoniques. Une fois le délai d'expiration de la clé écoulé, la clé est invalidée. Ensuite, il faut mettre à jour les droits d’accès depuis le serveur. Cette fonctionnalité garantit qu'aucune clé avec des informations d'identification obsolètes ne restera installée. Il s'agit d'une fonction de sécurité.
Par exemple, pour les boîtiers Key Fob, lorsque l’administrateur change les droits d’accès de la clé ou les supprime, le délai d’expiration de la clé permet de garantir qu'il ne soit pas possible d’utiliser le boîtier Key Fob hors ligne plus longtemps que le délai d’expiration ne le permet. Pour qu’un délai d’expiration de clé soit défini, il faut que les droits d’accès du boîtier Key Fob soient mis à jour depuis le serveur à intervalles réguliers. Cela s’applique également aux clés téléphoniques, qui peuvent pas être utilisées hors ligne ; en mode avion, par exemple.
Le délai d'expiration commence à s'écouler comme suit :
-
Lorsque le téléphone contenant la clé téléphonique perd la connexion réseau.
-
Les boîtiers Key Fob étant des appareils hors ligne, le délai d'expiration commence à s'écouler après chaque programmation. L'utilisateur peut réinitialiser ce minuteur en établissant une connexion réseau via l'application FobApp ou via le programmateur.
Vous pouvez définir un délai d'expiration par défaut pour les boîtiers Key Fob et les clés téléphoniques séparément. Le délai d'expiration par défaut du système pour les clés, s'il est utilisé, sera suggéré lors de la création d'une nouvelle clé. Cependant, vous pouvez remplacer les paramètres d'expiration par défaut en définissant un délai d'expiration spécifique à la clé.