Domaines
Cette section fournit une présentation des domaines.
Les grands systèmes de verrouillage peuvent contenir plusieurs sous-ensembles avec des centaines, voire des milliers de serrures et clés ; par exemple, une coopérative de logement qui loue ses appartements peut posséder des appartements dans de nombreux bâtiments et lieux différents. Dans de tels cas, il peut être difficile de trouver les informations souhaitées à partir d'un grand nombre de lignes dans l'interface utilisateur et de gérer ces données. Les domaines fournissent un moyen d'organiser les informations en petites entités plus faciles à gérer dans l'interface utilisateur.
En outre, les domaines offrent l'avantage que vous pouvez utiliser des droits d'accès du même nom et des mêmes numéros d’emplacement de serrure dans différents domaines. Si votre système de verrouillage doit couvrir, par exemple, deux ou plusieurs bâtiments séparés mais similaires, utilisez des domaines.
Les objets spécifiques au domaine sont :
- Serrures
- Clés
- Droits d’accès
- Plans d’étage
- Modules réseau
Du point de vue de Manager iLOQ 5 Series, les domaines sont des filtres qui, lorsqu'ils sont appliqués, affichent uniquement les données de verrouillage liées à un domaine particulier.
Dans les structures de systèmes de verrouillage de grande taille, vous pouvez avoir des dizaines de bâtiments. Dans ces cas, il est bien souvent judicieux d’organiser les domaines en structures arborescentes. Lorsque vous sélectionnez un domaine à un niveau particulier sur une branche d’arborescence, vous voyez ce qui suit :
- Objets sur le domaine sélectionné
- Objets sur les domaines à des niveaux inférieurs sur cette branche
- Objets sur les domaines à des niveaux supérieurs sur cette branche
En revanche, vous ne pouvez pas voir ce qui suit :
- Objets sur les domaines d’autres branches
La figure ci-dessous illustre la visibilité de l’arborescence du domaine. Dans la première figure, Main St 1A est sélectionnée, dans la seconde, Main St 1 est sélectionnée. Le contenu du domaine visible est représenté en bleu sur les figures. Le contenu du domaine invisible est représenté en gris sur les figures.
Vous pouvez limiter la visibilité du domaine en utilisant les zones. Voir Ajouter des zones à des domaines.
Vous n'avez rien à reprogrammer lorsque vous commencez à utiliser des domaines.