Serrures

Les serrures correspondent à différents types de serrures et de barillets de serrure dans le système de verrouillage.

Vous pouvez répartir l'administration du système en permettant à un utilisateur de commander, c'est-à-dire d'approuver, les modifications de programmation des serrures. Un autre utilisateur, par exemple, avec des droits d'utilisation limités, peut effectuer des tâches de programmation commandées, mais ne peut pas modifier le contenu de ces tâches de programmation.

Du point de vue du système de verrouillage iLOQ, les serrures peuvent être divisées en deux catégories :

  • Serrure logiques — Les serrures logiques sont des définitions de serrures qui existent uniquement sur Manager iLOQ 5 Series.

  • Serrures physiques — Les serrures physiques font référence aux barillets de serrure réels.

En raison de la nature du système hors ligne, il est important de comprendre que l'état des serrures physiques sur le site et l'état des serrures logiques peuvent différer dans la phase de transition d'état. Ce n'est que lorsque l'état de programmation de la serrure est Programmée que la serrure physique et la serrure logique ont la configuration correspondante souhaitée. Dans tous les autres états, des tâches peuvent être en attente pour la serrure. Ainsi, l'état Programmée est toujours l'état souhaité pour les serrures du système.

Sur le logiciel, il est important de comprendre si la serrure logique a un exemplaire physique ou non. Si la serrure logique a un numéro de série dans le logiciel, elle a également un exemplaire physique. Si la serrure logique n'a pas de numéro de série dans le logiciel, il ne s’agit alors que d’une définition d'une nouvelle serrure. Ainsi, l'état de programmation de la serrure logique n'indique pas si la serrure logique a un exemplaire physique ou non.