Utilisateur

Les utilisateurs sont des personnes qui ont le droit d'utiliser Manager iLOQ 5 Series.

Différents utilisateurs peuvent avoir des droits d'utilisation différents sur le système. Vous pouvez, par exemple, répartir l'administration du système en permettant à un utilisateur de commander, c'est-à-dire d'approuver, les modifications de programmation des serrures et des clés. Un autre utilisateur peut effectuer des tâches de programmation précédemment commandées, mais ne peut pas modifier le contenu de ces tâches de programmation.

Une personne utilisant une clé n'est pas nécessairement un utilisateur du système. Les utilisateurs clés sont désignés personnes dans le système.

Vous pouvez gérer les utilisateurs de deux manières :

  • Via iLOQ Manager
  • Via Azure Active Directory

    iLOQ 5 Series Manager est compatible avec la méthode d’authentification unique (SSO) Azure AD. Cela signifie que les utilisateurs peuvent accéder au logiciel iLOQ Manager en utilisant les mêmes identifiants Azure AD qu’ils utilisent pour d’autres application AD. Il n’est donc pas nécessaire de mémoriser plusieurs identifiants pour les différentes applications, ce qui évite l’utilisation de mots de passe faciles à retenir mais moins sûrs. Pour utiliser l’authentification SSO AD pour la connexion à iLOQ Manager, les utilisateur doivent être synchronisés d’Azure AD Connect à iLOQ Manager. Il convient de noter que la synchronisation Azure AD peut uniquement être effectuée pour les utilisateurs iLOQ Manager et pas pour les autres personnes du système de fermeture, tels que les détenteurs de clés et autres utilisateurs de ce type.