Mises à jour du logiciel et du progiciel

Vous pouvez effectuer une demande de mise à jour manuelle du logiciel et du progiciel à tout moment (voir Envoyer des demandes au module réseau) ou définir l’utilisation de mises à jour automatiques et, si c’est le cas, déterminer à quel moment de la journée sera effectuée la mise à jour. Voir Modifier les paramètres du système de verrouillage.

Lorsque les mises à jour automatique du logiciel et du progiciel sont utilisées, le système de fonctionnement du Net Bridge et le progiciel sur les dispositifs bus sont automatiquement téléchargés sur internet. Les mises à jour se déroulent en deux phases :

  1. Le système d’exploitation et le progiciel sur Net Bridge sont mis à jour les premiers.

    Net Bridge vérifie s'il existe des mises à jour de logiciel sur le serveur, au démarrage et à sept jours d'intervalle.

    Lorsqu’une mise à jour est trouvée, Net Bridge télécharge immédiatement la mise à jour. Toutefois, l’installation du logiciel se déroule automatiquement conformément aux paramètres du système de verrouillage dans les trois heures après la configuration de l’heure de mise à jour.

  2. Le progiciel sur les dispositifs bus est mise à jour ensuite.

La mise à jour du système d’opération sur Net Bridge est indiquée par :

  • SERVER CONN clignote en orange lorsque le logiciel est téléchargé depuis le serveur. Cela peut prendre plusieurs minutes.

  • Les voyants lumineux SYSTEM STATUS, SERVER CONN et USB clignote en orange en même temps que la mise à jour du logiciel en cours sur le Net Bridge.

    ATTENTION :

    N’éteignez pas Net Bridge durant la mise à jour. Si vous interrompez le processus de mise à jour, le système d’exploitation ne pourra pas être redémarré et le Net Bridge ne peut pas être récupéré sur le site.

    ATTENTION :

    Durant le processus de mise à jour, Net Bridge et ses dispositifs bus sont réinitialisés plusieurs fois.

    Des commandes de calendrier actives peuvent temporairement interrompre le fonctionnement durant les réinitialisations.

Le processus de mise à jour du système d’exploitation se termine lorsque l'on redémarre le Net Bridge et les voyants lumineux FUNC, SYSTEM STATUS, RE-485 STATUS et SERVER CONN s’allument en vert.

Si des dispositifs bus sont présents sur les bus en train d’être mis à jour de progiciel :

  • Sur le Net Bridge, les voyants lumineux FUNC et RE-485 STATUS clignotent en orange. Le processus de mise à jour du progiciel se termine lorsque les voyants lumineux FUNC, SYSTEM STATUS, RE-485 STATUS et SERVER CONN sur le Net Bridge s’allument en vert.
  • Sur le Hot Spot de programmation de clé, les trois voyants sont tous allumés en vert ou s’allument en vert un par un, du haut vers le bas.
  • Sur le module de porte, les voyants lumineux DEVICE, BRIDGE et SERVER s’allument en vert un par un, du haut vers le bas.
ATTENTION :

N’éteignez pas Net Bridge ni aucun dispositif bus durant la mise à jour du progiciel. Si vous interrompez le processus de mise à jour, le dispositif bus ne pourra pas être redémarré et il ne peut pas être récupéré sur le site.