Programmation des clés
La clé de programmation iLOQ P55S est illustrée dans la figure ci-dessous :
Pour le déploiement et la maintenance d'un système de verrouillage iLOQ 5 Series, vous devez disposer d'un accès à la base de données et d'une clé de programmation spécifique pour le système de verrouillage. Chaque système de verrouillage nécessite une clé de programmation. Nous vous recommandons de créer au moins trois clés de programmation par système de verrouillage. Une clé de programmation déployée peut être réinitialisée et effacée pour sa réutilisation dans un autre système de verrouillage.
La clé de programmation sert à se connecter à un système de verrouillage via iLOQ Manager, pour des tâches de maintenance comme la programmation des clés et des serrures (auquel cas la clé de programmation agit comme clé de cryptage physique) et pour lire les journaux d'accès des barillets de serrure et des clés. La clé de programmation dispose de sa propre mémoire interne. En d'autres termes, les tâches de programmation et de lecture de journaux peuvent être transférées dans la mémoire pour travailler hors ligne.
Une clé de programmation peut être assignée à des utilisateurs multiples et un utilisateur unique peut disposer de multiples clés de programmation. Les droits d'utilisateur peuvent varier en fonction de la clé de programmation utilisée.
La clé de programmation est essentielle à la sécurité du système de verrouillage. Le stockage et l’utilisation des clés de programmation doivent faire l’objet d'une attention particulière. Il est recommandé de nommer une personne responsable des clés de programmation. Les clés de programmation déployées devraient être stockées à un endroit sûr, comme un coffre-fort résistant au feu.
Un câble de programmation A00.17 et un adaptateur de programmation A00.18 sont disponibles pour la clé de programmation afin de permettre la programmation de différents produits iLOQ 5 Series avec un seul dispositif.
Un câble de programmation A00.17 et un adaptateur de programmation A00.18 sont illustrés dans la figure ci-dessous.